Une adresse d’exception à Val d’Isère

Ouvert en 2003, l’hôtel les Barmes de l’Ours est né d’une passion pour la montagne. Cet hôtel familial au pied des pistes propose une offre complète entre gastronomie, détente, bien-être et esprit sportif. Chaque hiver, l’équipe prépare dans les moindres détails l’arrivée de ses hôtes apportant un service d’excellence, discret et agrémenté de petites attentions qui font de chaque séjour aux Barmes une aventure unique.

Les Barmes de l’Ours :
Un écrin en pleine nature

Quittez les pistes enneigées bordées de mélèzes pour vous réfugier dans cet hôtel cinq étoiles où il est bon de se réchauffer au coin du feu. Surplombant le village de Val d’Isère, il offre une atmosphère de calme et de sérénité.

L’hôtel se réinvente chaque saison depuis sa création aux côtés d’artisans locaux tout en gardant son esprit d’hôtel de montagne en Savoie. Une grande importance est accordée à la décoration, au travail du bois et des pierres bruts ainsi qu’à l’équilibre entre tradition et modernité. Chaque détail rappelle l’immensité environnante, les reliefs des montagnes, les bois de la forêt ou encore les cascades dans la roche.

Les 49 chambres et 27 suites de cet hôtel de prestige aux identités marquées, sur quatre étages comblent les désirs et goûts de chaque voyageur. Esprit scandinave, lodge du grand nord des Amériques, chalet d’alpage ou loft contemporain sont autant d’univers pour profiter du temps qui passe et se ressourcer aux Barmes de l’Ours.

Art de vivre à la française

La gastronomie, pilier de l’art de vivre à la française, est déclinée dans les trois restaurants de l’établissement orchestrés par le chef Antoine Gras.
Éveillez vos papilles dans le décor feutré de la Table de l’Ours, où Alexandre le maître d’hôtel vous fera voyager au rythme des plats étoilés du Chef. Succombez aux traditionnelles viandes à la broche de la Rôtisserie ou bien vivez l’expérience montagnarde dans le confortable Coin Savoyard en dégustant des spécialités régionales.

Découvrez nos restaurants

Charme et volupté

Dans un décor où se dégage la chaleureuse énergie du bois, l’espace bien-être répand ses bonnes ondes sur 1000m². Rien n’est plus agréable après une belle journée de ski que de se laisser glisser dans la piscine au ciel étoilé du Spa Valmont. Fermez les yeux, relaxez-vous, évadez-vous vers un voyage des sens…
Décompressez du rythme effréné de votre quotidien entre les mains expertes des spas praticiennes ou d’Alexandre le coiffeur barbier, le temps d’un massage, d’un soin visage ou d’une mise en beauté du cheveu. Enfin, prenez le temps de respirer et de ré énergiser votre corps, au fil des postures arborés lors des cours de yoga, promettant détente et lâcher-prise…

Un esprit de famille au cœur des Alpes : partage et convivialité

Prendre un livre sur les étagères pour bouquiner au coin du feu, se réunir dans l’espace divertissement, prendre un goûter en famille ou se retrouver autour du piano pour un concert en live music… Autant d’instants de partage à vivre aux Barmes de l’Ours.
11 suites spacieuses sont dédiées aux familles. Chaussons douillets, petits peignoirs et peluches pour s’endormir en douceur sont autant d’attentions proposées aux plus petits lors de chaque séjour, offrant un instant réconfortant après une journée au ski.

Chambres et suites Kids Club

Jouez, partagez

Les rires résonnent au niveau de l’espace divertissement où vos enfants s’épanouissent dans le Kids Club et les plus grands se défient dans des parties endiablées autour des PlayStations, billard, babyfoot, flipper et du bowling. A l’apéritif, savourez un cocktail au coin de la cheminée, tout en profitant des concerts en live music autour du piano…

Les Arts

Découvrez l’attention toute particulière qui est portée aux œuvres d’art et à la littérature en vous baladant dans l’hôtel. Sculptures, tableaux, photographies et livres sont présents dans les espaces des Barmes de l’Ours invitant à une évasion culturelle à deux pas des pistes.

HOTEL LES BARMES DE L'OURS

Témoignages