Découvrez la cuisine du Chef Antoine Gras aux commandes de nos 3 restaurants

A 26 ans seulement, Antoine Gras est le jeune chef prometteur des Barmes de l’Ours. Originaire d’Auvergne, la curiosité l’a conduit jusqu’aux fourneaux, c’est ensuite la passion et la rigueur qui l’ont mené à la tête des cuisines des Barmes.

Arrivé en 2013 en tant que commis, il a su gravir les échelons jusqu’à devenir Chef en 2017.

Une saison plus tard, son travail se voit récompensé d’une étoile au Guide Michelin.

Épanoui en Savoie, il s’inspire de la richesse de la nature environnante pour laisser s’exprimer sa créativité. Du traditionnel crozet de Savoie, au mythique beaufort, des poissons de lacs en passant par les notes parfumées de la Chartreuse, Antoine vous emmènera en voyage culinaire.

Dans son restaurant étoilé la Table de l’Ours

Il associe des produits d’ici et d’ailleurs sélectionnés parmi les meilleurs producteurs, créant des associations justes et savoureuses.

Sa personnalité – simple et généreuse – se retrouve également dans les assiettes bistronomiques qu’il propose à la Rôtisserie, la brasserie de l’hôtel ou, au Coin Savoyard, le restaurant de spécialités locales.

 

Chaque jour, il oeuvre aux côtés d’une brigade de 27 personnes
ayant tous pour seul objectif de donner du plaisir à leurs convives dans les trois tables de l’établissement.

Nos partenaires, des producteurs locaux

Le Chef Antoine Gras est constamment à la recherche de producteurs partageant sa vision du métier afin de sélectionner les meilleurs produits pour sublimer leur savoir-faire au sein de l’hôtel.

Participant à l’expérience culinaire offerte dans nos restaurants, il était important de les remercier en illustrant leur travail à nos côtés :

Xavier Mattis et sa ferme “Made in Val d’Isère”
nous accompagne dans nos trois restaurants. Que ce soit avec ses yaourts aux fruits ou son lait cru à l’heure du petit-déjeuner ou sur les plateaux de fromages de nos restaurants, cet avalin fait une belle sélection de produits en collaboration avec le Chef.

Gabriel Gauthier
Ce boucher Clermontois, passionné et expérimenté, sélectionne les différentes pièces de viande avec minutie et exigence. Un vrai régal …

Paola Pittau
Fruit d’une collaboration avec le Chef Antoine Gras, cette potière de Vulmix a confectionné une collection d’assiettes sur mesure, mettant en avant les plats gastronomiques du restaurant étoilé la Table de l’Ours

Et bien d’autres encore, à découvrir lors d’un repas…

RESERVER UNE TABLE

Les repas sont servis de 19h30 à 21h30.
Fermé le dimanche et lundi.


Hôtel les Barmes de l’Ours, Montée de Bellevarde 73155 Val d’Isère

Email : restaurant@hotellesbarmes.com

Tel : +33 (0)4 79 41 37 00