LA GALERIE DES BARMES

La Galerie des Barmes

 

Les Barmes de l’Ours ont mis à profit l’été 2022 pour créer un nouvel espace dédié à l’art contemporain à Val d’Isère en collaboration avec Jérôme Neutres, commissaire d’exposition.
Au cœur de l’hôtel, La Galerie des Barmes présentera chaque année, le travail d’artistes contemporains, français et internationaux, inspirés par la question du rapport de l’art à la nature.

Pour ouvrir le bal, l’inclassable artiste Corine Borgnet expose des sculptures originales composées d’os de volailles et de Jesmonite sous le signe des Vanités.

Art contemporain, Corine Borgnet
Escarpin en os, galerie des Barmes

Corine Borgnet

Avec humour et poésie, elle travaille des matériaux qu’aucun artiste n’avait encore utilisés dans cette dimension. Ainsi, en métamorphosant les carcasses de la rôtisserie en un grand théâtre des nourritures terrestres, elle donne une seconde vie aux reliefs de nos repas et les transforment en œuvres d’art. Elle part d’un matériau destiné au rebut pour représenter les objets les plus raffinés. De l’escarpin de bal au bouquet de fleurs. Les myriades d’os que l’artiste manipule comme de la dentelle inscrivent la sculpture de Corine Borgnet dans une tradition classique de l’histoire de l’art.

Corine Borgnet a étudié à l’école des Beaux-Arts de Poitiers avant d’aller vivre et travailler à New York pendant plus de dix ans. De retour des États-Unis, elle installe son atelier à Montreuil, et expose ainsi régulièrement en France et à l’international. Elle présente ses œuvres à Paris au Musée Dali, au Musée des Arts décoratifs, au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Mais également à ArtistsSpace à New York, aux Nations Unies, à l’Alliance française de Columbia University, à l’Institute of Contemporary Arts de Londres…

Exposition Endless Supper par Corine Borgnet en collaboration avec H Gallery. Tout au long de l’hiver 2022-2023 à la Galerie des Barmes, à Val d’Isère